Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le Lièvre 2008 - le CR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jackol
Fait du cross en gsxr


Nombre de messages : 34697
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 10:10

Merci Whisteplache... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cathy
Cascadeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23397
Age : 51
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 10:54

je comprends mieux l'expression de stupeur que l'on peut lire sur la tête des gens quand on débarque quelque part

une vraie horde sauvage

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23397
Age : 51
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 18:15

Vendredi : pas besoin de réveil ce matin… l’impatience d’aller découvrir de nouvelles terres nous a réveillés de bonne heure. En plus la chaleur qui règne dans les chambres nous empêche de dormir convenablement… et après avoir vu toutes les heures de la nuit nous descendons au petit dej vers 7 H 30. Va falloir attendre encore un peu. On a hâte de voir dans quel état vont être nos « jeunots » dont c’est la première concentre. Mais à priori ils vont tous bien, prêts à affronter de nouvelles routes et de nouvelles aventures. Le départ est prévu pour 9 heures, à 9 heures tout le FCGS est là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loup Garou nous a concocté de magnifiques road books qu’il a malencontreusement oublié chez lui. Rien de grave, une bonne carte fera l’affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout est de savoir si les cols sont ouverts : et ça tombe bien pour nous, puisque Allos et la Cayolle sont praticables. Nous partons donc en direction de Barcelonnette, sur un rythme un peu plus FCGSien, puisque nous voilà tous débarrassés de nos bagages. Lenny a récupéré son FJR, enfin celui de son papa, et ça nous fait tout drôle de la voir sur cette monture qui ne lui correspond pas du tout… Petit arrêt ravitaillement, il le faut bien pour le DR du Pater, je ne pense pas qu’il y ait des stations au sommet des cols. Albator nous rejoint, et ça nous fait rudement plaisir de l’avoir avec nous. La dernière fois, il nous a servi de guide, cette fois-ci c’est notre tour. On part direction Allos : quelle route, heureusement pour nous peu fréquentée par les BàR, car chaque croisement ou dépassement est épique. Des paysages merveilleux s’offrent à nous, un vrai régal que les pilotes ne peuvent certainement pas apprécier à son juste titre, car un moment d’inadvertance pourrait être fatal. 1000 mètres de dénivelé, ça se sent, enfin surtout au niveau température… et nous voici bientôt dans la neige.
Petit arrêt au sommet pour profiter pleinement de ce calme absolu (enfin quand les zozos du FCGS veulent bien se taire un peu et arrêter leur bataille de boules de neige). Seul 6ril emporté par son élan ne daigne pas s’arrêter admirer le paysage avec nous… Mais bien vite ne voyant plus personne devant lui il aura l’idée de demander aux autres promeneurs s’ils ont vu un groupe de motards, et comme la réponse est négative, refait ½ tour rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre petit belge n’a pas l’habitude de voir tant de neige….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon on redescend sur Allos… Une petite marmotte a la bonne idée de se jeter devant les roues de la Noiraude, heureusement sans gravité…. Mais moi je ne l’ai pas vue…. Espérons qu’il y en aura d’autres. Sympa tous ces piquets de neige, surtout quand Jack les frôlent et qu’ils me passent le long du casque. Petit arrêt à Colmars, charmante petite citée fortifiée par le maître Vauban. Vanou est heureuse, elle repense à son Alsace natale…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On reprend notre chemin direction Annot. La route n’est pas bien large quand même… Et l’on croise quand même plus de BàR que tout à l’heure. Enfin tout se passe bien jusqu’à la sortie d’un virage : Jack est au milieu de la route, le kangoo de la Poste qui arrive en face aussi… Jack par réflexe se balance sur la droite, me laissant la visibilité et la vision de cette masse jaune nous arrivant dessus. Mais ça passe, tout va bien. Je crois que la postière a eu encore plus peur que nous…. Petite descente fort sympathique sur le Fugeret avec vue sur le village de Méailles. C’est sur cette route que nous avons dégoûté à tout jamais deux jeunes couples en Bandit qui ne demandaient qu’à faire une petite balade touristique et qui n’ont pas compris d’où sortait cette bande de fous furieux qui les a laissés sur place…

Il est midi et les estomacs commencent à crier famine. Pas facile de trouver un coin pour pique-niquer, mais enfin en cherchant bien on trouve. On ira s’installer de l’autre côté du cours d’eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu d’exercice rien de tel pour se maintenir en forme… Et quoique peu profond, le passage à gué se révèle délicat, et certains se retrouveront bien vite les pieds dans l’eau. Qu’importe il fait beau et chaud, ça sèchera rapidement… Prochaine étape : un bon café. Et alors que nous roulons en direction de Guillaumes un panorama surprenant s’offre à nous : un magnifique dégradé de couleur rouge que l’on sillonne sur une petite route sinueuse à souhait. Les rouges gorges de Daluis sont un spectacle à couper le souffle, une merveille de la nature qui nous enchante….Que du grandiose

Petit arrêt café à Guillaume… Qu’est-ce qu’ on est bien à cette terrasse de café, le temps est doux, pas trop chaud pour des nordistes comme nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Insatiables nous repartons à la découverte de nouveaux paysages : nous sommes ici pour en prendre plein les yeux et nous n’en manquerons pas une miette. Direction le col de la Cayolle, petit passage dans le Mercantour. Une nouvelle fois, changement de décor. Les montagnes dénudées laissent apparaître de gros blocs de pierre arrachés par l’érosion. Le côté sauvage, quelque peu inhospitalier de cet endroit me laisse une drôle d’impression, presque un malaise. La neige prend peu à peu le relais et redonne un côté plus accueillant de l’endroit. Petit arrêt au sommet, histoire de laisser les marques de notre passage : empreintes de mains ou de pieds dans les murs de neige, signatures et taggs en tout genre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut bien que les jeunes s’amusent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que l’on redescend tranquillement sur l’autre versant, quelle joie de voir 2 marmottes… La route n’est pas large et assez défoncée. Et nous croisons bons nombres de BàR, et surtout des voitures de luxe. Se croiser est parfois difficile, voir périlleux. Aucune protection le long de la route, celui qui se rate fait le grand plongeon… Et si on veut atterrir dans un kayak en cas de chute, faudra bien viser. C’est avec joie que nous nous retrouvons à Barcelonnette : les hommes ont besoin de faire une pause, et les machines ont besoin de ravitailler (la moitié de notre groupe roulait sur la réserve depuis le sommet du col….)
Après le plein, le groupe se sépare : certains préfèrent rentrer directement, d’autres décident de profiter encore un peu des paysages. Nous repartons donc en direction du col de Larche, histoire de mettre les pieds en Italie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle route, belle balade, mais punaise, qu’est-ce que ça caille en Italie… nous n’allons pas nous éterniser dans cette glacière et nous décidons de rentrer au gîte : repassage à Barcelonnette, petite ville surprenante avec ses riches demeures dues aux Barcelonnettes qui ont fait fortune au Mexique au XIXe siècle (un peu de culture, ça ne fait jamais de mal). Et c’est ravis que nous regagnons Montclar, avec des merveilleux paysages en tête, fébriles à l’idée de découvrir d’autres merveilles dès le lendemain. Nous serons pour une fois les premiers à rentrer au bercail. Albator nous quitte, le Lièvre s’achève ici pour lui….
Après un repas haut en couleur (spécialités régionales oblige) nous profitons de la soirée sur la terrasse pendant que le RMS et la Normandie Connection s’essayent au karaoké…(bon l’essai est loin d’être transformé, franchement la nouvelle star ce n’est pas pour eux, à moins de vouloir passer dans la rubrique casseroles…).

Merci à Loup de m’avoir ramené le string d’Amandine, elle ne savait plus où elle l’avait perdu….

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition


Dernière édition par Cathy le Mar 13 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vroum,Vroum
obtient un guidon d'usine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2267
Localisation : VESANCY (AIN)
Moto : TRIUMPH STREET TRIPLE
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 18:30

Un CR tout simplement sublime, divin...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Roule en superbike
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3240
Localisation : Dijon
Moto : 675 Street Triple
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 18:44

C'est génial Cathy !!!!

On s'y croirait !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
cacalaü
accélère
avatar

Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : Cruseilles (74)
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 19:00

Excellent CR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khastarax
Commence à pencher
avatar

Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 20:05

C'est moi qui l'ai écrit le FCGS dans la neige Very Happy Je veux y retourner
Revenir en haut Aller en bas
papouille
roule en moto
avatar

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Chevreaux (jura)
Moto : 600 hornet
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 20:13

c'était sûrement un week-end de malades

super CR et super photos
Revenir en haut Aller en bas
barjeotte
en trottinette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : jura
Moto : 1100 zzr
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 20:21

bravo cathy pour ton CR
j'ai vraiment l'impression de revivre mes balades de l'an passé...

belle région n'est ce pas

gigi la tite jurassicpark santa
Revenir en haut Aller en bas
LEPATER
obtient un guidon d'usine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 58
Localisation : DIJON (21)
Moto : KTM 690 SMR
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 20:32

Cathy tu es vraiment supra douée....!!!! C'est tout simplement grandiose ce CR...!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikael
achete une moto
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Paris, Chevreaux et Dijon
Moto : YZ 750
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 20:58

chapeau l'artiste... felicitation cathy... je me rappelais meme pas de tout ca... mais comment fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jackol
Fait du cross en gsxr
avatar

Masculin
Nombre de messages : 34697
Age : 53
Localisation : Pontarlier(25) et Saint-Chamond(42)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 21:04

Elle n'a pas grand'chose d'autre à faire sur la moto... donc elle prépare son C-R au fur et à mesure de la balade et comme elle a de la mémoire Rolling Eyes

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp 39
obtient un guidon d'usine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 61
Localisation : chevreaux
Moto : xjr 1300
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 21:11

De la mémoire, heureusement que 6ril lui sert d'aide mémoire(vaches)
Y faut bien trouver des lacunes sinon on osera plus lui parler à notre conteuse
Bravo CATHY

Jp

_________________
En moto
Tu es toujours responsable de celui qui te suit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jackol
Fait du cross en gsxr
avatar

Masculin
Nombre de messages : 34697
Age : 53
Localisation : Pontarlier(25) et Saint-Chamond(42)
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 21:45

Ouais! mais c'était trop drôle!!

_________________
Papy motard.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cathy
Cascadeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23397
Age : 51
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 21:59

Samedi matin, on se réveille de bonne heure : le vent souffle et on dirait bien qu’il pleut…. Mince alors, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire aujourd’hui…. Mais fausse alerte : il n’y a que le vent ; le soleil brille, encore une belle journée en perspective. Après un solide petit déjeuner, petite étude du road book : ce matin visite de Moustiers Ste Marie, histoire de donner un peu de culture à la jeune bande d’ignares qui nous accompagne, et si jamais les gorges du Verdon ne sont pas trop assaillies par les camping-cars, pourquoi ne pas aller y faire un petit tour.
Personne n’accompagne le FCGS aujourd’hui, et Lenny nous a abandonné à l’aube pour regagner sa Belgique natale.
Nous partons allégrement sur Digne. Une circulation impressionnante rend la traversée de la ville difficile et à aucun moment nous ne verrons de pancarte ni pour Moustiers, ni pour les gorges du Verdon. Emportés par le flot de véhicules, nous nous retrouvons vite sur la route Napoléon… Tant pis, on trouvera bien un autre passage plus tard. Nous passons à proximité des rochers des Mées et continuons sur la nationale jusqu’à Oraison. Puis bifurcation sur le plateau de Valensole : St Julien d’Asse, Puimoisson et Moustiers. Et plus on approche de Moustiers, plus la circulation devient dense, aussi bien en camping-cars qu’en moto. Petite halte, mais nous avons perdu 3 de nos hommes : Dahut, JP39 et Drez… Ce n’est pas grave, ce n’est pas super grand ici, on se retrouvera bien au centre du village. Ça nous laissera le temps d’admirer les belles faïences et la cascade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10 mn plus tard, toujours pas trace de nos compagnons : appel sur les portables, personne ne répond. ½ heure plus tard, enfin une réponse de JP : en fait il n’avait pas vu le nom du village à l’entrée de Moustiers et le petit groupe avait continué son chemin en direction des gorges : superbes paysages qu’ils n’ont pas forcément appréciés à leur juste valeur, au vu de la circulation importante. C’est en voyant un panneau Moustiers qu’il réalisa qu’il avait raté le point de rendez-vous et fait ½ tour. Enfin on se retrouve : au moins ils en auront profité un peu. Il est midi, un petit espace vert nous tend les bras pour une pause pique-nique... Et quelle vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après bien des tergiversations, nous reprenons la route en direction de Riez où nous espérons prendre un petit café…. Vivement qu’on s’arrête, car j’ai un passager clandestin dans mon casque, une fourmi, qui n’arrête pas de passer et repasser devant ma visière, et qui m’énerve un peu. A Riez, le seul bistrot est hélas fermé, il faudra se montrer patient avant d’avaler un café. Passage à Manosque où le ravitaillement des bécanes prendra un temps fou : c’est sûr, 18 bécanes qui font le plein en même temps avec un gars qui a 2 de tension pour encaisser, ça rend les motards peu patients quelque peu énervés. On repart donc en direction de Forcalquier : arrêt boisson, banque et pharmacie pour certains. La place principale est envahie de motards, plus bruyants les uns que les autres…Après une pause bien méritée, nous repartons en direction de St Michel l’Observatoire (on a dit que cette journée serait culturelle). Puis enfin les choses sérieuses commencent : la montagne de Lure… La route n’a pas l’air bien grosse sur la carte, mais qu’est-ce qu’elle tournicote : on ne peut pas passer à côté, ce serait un outrage, un crime…En fait une vraie route pour Supermot, n’est-ce pas Le Pater ! On passe un panneau indiquant 42 km de virages : ils ont dû se tromper, ça doit être 4.2. De toute façon on verra bien. Les premiers km se font au milieu d’une belle forêt bien aérée de frênes fraîchement feuillus, d’un beau vert tendre… Puis la végétation devient plus rare et peu à peu la montagne apparaît dénudée, un peu comme au Ventoux. Petit arrêt au sommet, histoire d’immortaliser cette belle montée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Opération réparation : Drez a son pneu à plat, heureusement que les anciens ont pensé à emporter une bombe anti-crevaison… On redescend par le pas de la Graille (c’est drôle tout le monde a pensé à Whip à cet instant) : la route n’est vraiment pas large et les virages sont serrés, et comme la Noiraude a de très bons freins, mieux vaut se tenir pour ne pas heurter Jackol à chaque instant… Je me souviens d’avoir vu une petite clairière et penser : enfin c’est fini, tant mieux, j’ai mal aux bras… Et bien non, fausse alerte, la forêt a vite repris le dessus. Enfin quelle joie fut la notre d’arriver enfin au bas de cette montagne… Jolie route mais très fatigante… Nous repartons sur Sisteron, la Motte du Caire, Gigors et regagnons le gîte où tout le monde nous attend… Juste le temps de se changer avant de passer à table. On retrouve avec grand plaisir L4ping, venue en renfort avec le fiston. Encore une excellente journée, avec de super virolos et de fabuleux paysages. Mais déjà demain annonce l’heure du départ et la tristesse commence à nous envahir.

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
mikael
achete une moto
avatar

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Paris, Chevreaux et Dijon
Moto : YZ 750
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 22:00

c'est repartit... je post avant meme de l'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
commence la compétition
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1873
Localisation : Besancon
Moto : British et blanc !
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 22:10

les gorges du Verdon, c etais vraiment beau, en plus on a quand meme pris notre temps ! vous avez raté quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Cascadeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23397
Age : 51
Localisation : Pontarlier & St Chamond
Moto : La Noiraude 3ème du nom
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 22:13

Dahut a écrit:
les gorges du Verdon, c etais vraiment beau, en plus on a quand meme pris notre temps ! vous avez raté quelquechose

Et nous qui nous inquiétions de votre disparition

_________________
Rapporteur officiel du FCGS
Passagère de compétition
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
commence la compétition
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1873
Localisation : Besancon
Moto : British et blanc !
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 22:14

difficille de perdre 3 motards dont 2 en gillet fluo
Revenir en haut Aller en bas
jp 39
obtient un guidon d'usine
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 61
Localisation : chevreaux
Moto : xjr 1300
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 22:17

Dans cette affaire je soupçonne SAM
Jp

_________________
En moto
Tu es toujours responsable de celui qui te suit
Revenir en haut Aller en bas
Khastarax
Commence à pencher
avatar

Masculin
Nombre de messages : 737
Localisation : Besançon
Moto : Honda CBR 600 F3 (98)
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   Mar 13 Mai - 22:30

Pourtant avec ses tubes-chauffe-fesses-à-Vanou-coucheurs-d'oreilles-de-lapins, elle est facile à repérer la Street Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Lièvre 2008 - le CR   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Lièvre 2008 - le CR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» astuce bagages pour le lièvre 2008
» le lièvre 2008 ©
» Mégane 2 Estate RS Look 2008
» [20 Km de Tours 2008] Gégé
» Calendrier saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Franche-Comté Groupe Sud :: MOTO :: LIEVRES ET TORTUES-
Sauter vers: