Franche-Comté Groupe Sud
Pour profiter de tout le forum FCGS inscrivez-vous.
Franche-Comté Groupe Sud

Les copains motards de Franche-Comté et d'ailleurs

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lièvre 2017 le CR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jackol
Fait du cross en gsxr

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Ven 2 Juin - 18:10

Y parait...
Revenir en haut Aller en bas
Sarou
achete une moto

Masculin
Moto : tiger 800

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Ven 2 Juin - 18:17

je viens de branché le gps a l'ordi, et avec ces pu***n de mise de mise a jour, je ne peux plus mettre le trajet sur gogole earth. Mad
Jackol
Fait du cross en gsxr

Masculin
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Ven 2 Juin - 21:05

Moi qui comptais sur toi pour savoir où on était passé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rono
obtient un guidon d'usine

Masculin
Moto : Speed triple 955i

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Sam 3 Juin - 18:14

Le gravier de sous-bois est sournois !
Cathy
Cascadeur

Féminin
Moto : La Noiraude 3ème du nom

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Dim 4 Juin - 13:11

Sarou a écrit:
je viens de branché le gps a l'ordi, et avec ces pu***n de mise de mise a jour, je ne peux plus mettre le trajet sur gogole earth. Mad

Jackol a écrit:
Moi qui comptais sur toi pour savoir où on était passé...

Et moi qui comptais sur vous pour mon CR...

Cathy
Cascadeur

Féminin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Dim 4 Juin - 14:27

Samedi 27 mai

Le réveil est difficile. La clim ne fonctionne pas ; du coup on a dormi la fenêtre et les volets ouverts afin d’avoir un peu de fraicheur. C’était sans compter sur les autres occupants de l’hôtel qui sont rentrés bien imbibés à 4 heures. Et vas-y qu’on s’installe sous les fenêtres et qu’on braille sans retenue…. Mais ils vont se casser ? Difficile de se rendormir…
C’est quelque peu fatigué et mal luné que nous arrivons au petit déj. Heureusement Lapin se montre très serviable ce matin, et me sers mon chocolat. Aujourd’hui au programme, le sud, vu que les températures ne peuvent guère être plus élevées (enfin j’espère).

On espère également que le VFR tiendra la journée. La batterie a été rechargée toute la nuit (merci au patron de l’hôtel pour son aide).
Direction Bergerac : Beauregard de Terrasson (très beau village que l’on a traversé en fredonnant l’air de « mon nom est personne » en référence à Jack Beauregard, alias Henri Fonda) – Thenon – Rouffignac St Cernin de Reilhac – St Laurent des Bâtons – Ste Foy de Longas. Plus personne derrière nous. On s’arrête, on attend, on attend… Bon ça n’a pas l’air d’arriver, on fait dons demi-tour… On n’a pas pensé à une chute, mais plutôt à un nouveau caprice du VFR. On retrouve à un croisement une partie de la troupe : Lapin, Béa, Magem et Jay… Et bien non, le VFR va bien. Jack m’abandonne sur le bord de route et part aux nouvelles. En fait Maitre mm’s a perdu une valise et l’arrière garde a dû s’arrêter. Quand il arrive, les garçons ont trouvé des solutions.  En fait je ne suis pas si mal ici, face au château de Longas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila réparation provisoire effectuée, le reste de la troupe nous rejoint et je retrouve mon pilote. On peut reprendre le cours normal (enfin quelle normalité pour un Lièvre ? Je vous laisse réfléchir là-dessus) de notre périple. Et un petit château qu’on n’aurait pas vu si on n’avait pas fait demi-tour…

Nous voici à Bergerac. Arrêt ravitaillement. Pendant que les garçons et Magem font le plein, Nous allons avec Béa faire les courses pour le pique-nique. Il est 11 h 30 : est-ce qu’on s’arrête boire un café ? Est-ce qu’on continue une petite heure avant de pique-niquer ? La seconde proposition l’emporte. Nous reprenons donc notre route. Passage à proximité de Monbazillac (Remarque du Jay : « Bergerac, Monbazillac c’est quand même plus sympa que St Yorre et Volvic… Un petit peu porté sur l’alcool le garçon ?) – Issigeac -  Villeréal - La Capelle-Biron. Il y a un petit parc ombragé qui plait bien à Jack ; on y sera bien pour pique-niquer. En plus il y a un bistrot en face, avec un peu de chance on pourra boire un café.

Vous avez remarqué ce superbe château qu’on a aperçu au loin ? Du coup on a fait de recherche sur internet et on est presque certain qu’il s’agissait du château de Biron Alors on vous livre la photo. Mais maintenant qu’on le voit, ça aurait mérité un petit arrêt.

Pour ne pas avoir de déconvenues comme la veille à Brantôme, on part en éclaireur à 3, afin de savoir s’ils nous acceptent au bistrot. Comme le patron acquiesce, on fait signe au reste de la bande de venir. On tourne les tables, le patron va chercher des chaises ; le problème on est en plein soleil. Béa demande un parasol, mais le patron lui répond qu’il n’en a plus. Du coup elle préfère repartir dans le parc s’allonger dans l’herbe (il faut reconnaitre qu’il fait très chaud, et que ce n’est pas top d’être au soleil). Le pire c’est que quand nous sommes partis, comme par magie le patron a retrouvé un autre parasol pour les clients qui étaient venus déjeuner ; c’est sûr il préfère favoriser les consommateurs à 19 euros le repas que ceux à 2 euros pour une boisson… Mais bon pas très sympa quand même ; nous ne recommandons pas cette adresse à l’accueil peu agréable.
On repart donc direction St Front sur Lémance. On pensait passer vers le château de Bonaguil, mais une subtilité du GPS nous fait partir dans une autre direction. Voici ce qu’on aurait pu voir :

Du coupe passage à Sauveterre de Lémance – Montcabrier – Puy l’Evêque – On suit le Lot par les petites routes : Bélaye – Albas : comme il y a un panneau point de vue et qu’il y a des voitures au milieu de la route on s’arrête

En fait le point de vue et un peu plus bas. Tant pis ! On poursuit notre descente sur Cahors

et arrive à Pradines. Une succession de ronds-points et une circulation intense et voilà que nous perdons une partie du groupe.  Avec Jack nous partons à leur recherche alors que nos compagnons essaient de trouver un petit coin d’ombre. C’est vrai qu’il ne fait que 37°. On re-traverse toute la ville, le téléphone de Jack sonne. Comme il conduit, pas facile de répondre. Petit arrêt à l’ombre et mon tel sonne : c’est Rono « allo Cathy on est perdu » Bon rien de grave, ils sont à la Capelle. Ils étaient contents, il y avait une belle montée. Bon on se donne rendez-vous au Leclerc de Pradines. Ils n’étaient pas bien loin, on les retrouve bien vite. On re-traverse une nouvelle fois la ville, il fait vraiment très chaud, c’est insupportable. On rejoint l’avant-garde qui se prélasse dans l’herbe. Bon c’est pas qu’on n’est pas bien mais sous l’équipement on cuit ; donc si on pouvait reprendre la route. Petite poussette pour refaire démarrer le VFR. A Cahors nouveau caprice du VFR. Tiens ! on est à côté d’un bistrot, c’est un signe…  En plus petite cour à l’arrière, grande tonnelle et tuyau d’arrosage à disposition pour se rafraichir. Pas besoin de passer sous la douche pour faire un concours de tee-shirt mouillé…
A l’origine on devait passer visiter Sarlat. Compte tenu de la chaleur on décide de regagner l’hôtel. Le chaud a raison de résistance physique, on ira donc au plus vite.

Reprogrammation du GPS ; on prend la D820 – Passage entre Gourdon et Rocamadour – Souillac : un moment on voit les panneaux Gouffre de Padirac – qu’est-ce qu’on sera bien là-bas ! Brive et Objat. Chouette la clim est réparée, il fait bon frais dans notre chambre. Qu’est-ce que ça fait du bien. Et cette nuit on pourra dormir la fenêtre fermée et si les autres reviennent faire le bazar on les entendra moins…
C’est déjà note dernière soirée. L’apéro va durer un peu plus longtemps et quand nous passons à table on n’a plus vraiment faim. On décide de solder l’argent de la cagnotte en laissant un pourboire à notre serveuse : faut dire qu’elle a été bien patiente avec nous, très serviable, bien sympathique et aux petits soins. Petite balade digestive avant l’aller se coucher. Il est plus de 10 heures et on ne sent pas la fraicheur du soir dans les rues de la petite ville. Devant la devanture d’un agent immobilier, Stéphane tombe sous le charme d’une belle maison et s’y projette déjà : là le coin des enfants, là les parents et pour finaliser il ne manque qu’une piscine… Allez il est temps d’aller au lit. A demain.

Sarou
achete une moto

Masculin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Dim 4 Juin - 15:42

Après avoir installé une ancienne version de gogol earth, ça remarche. Trajet envoyé a jackol.
Plus d'excuse pour la fin du cr
Jackol
Fait du cross en gsxr

Masculin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Dim 4 Juin - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cathy
Cascadeur

Féminin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Lun 5 Juin - 9:29

Dimanche 28 mai

La nuit n’a pas été trop mal. Les autres cloches ont fait le bazar à 5 heures mais comme la fenêtre était fermée, on ne les a pas trop entendu. La clim a fonctionné toute la nuit, impossible de la couper, il fait bien frais dans notre chambre. On a presque une vague de chaleur quand on entre dans le couloir. Il ne manque que Rono au petit dej, il n’est pas pressé de repartir (ou alors il a une grosse fatigue). Le petit dej avalé, chacun vaque à ses occupations : Jack va remettre les valises pendant que je vais payer. Le patron est quelque peu dispersé ce matin, et il a bien du mal. Il était censé rendre à chacun son chèque de caution, mais il a dit qu’il ne les avait pas reçus. Faudrait pas que mes compagnons pensent que j’ai détourné l’argent. Je lui dis que j’ai bien envoyé les chèques et qu’il m’a même confirmé la réception de ceux-ci par mail.
« vous êtes sûre, parce que je ne les trouve pas » me dit-il en retournant ses tiroirs et agendas
« vous me l’avez confirmé par mail »
« Pourtant je ne les ai pas » Jusqu’à ce qu’il soulève quelques papiers et au fond du tiroir il retrouve mon courrier et les chèques.
Il se confond d’excuses et se sens bien mal, surtout quand Béa lui dit « vous avez de la chance, on a failli lui casser les dents pour avoir gardé les chèques ». Je ne suis pas certaine que ça l’a fait rire, vu son état de stress. Bref il fait la facture, se trompe (il a compté 2 sandwichs de trop) et me dit quand je le lui fais remarquer
«  j’ai fait la même erreur pour l’autre couple » Et il me tend 6 euros pour les Normands.  Pôv garçon, il est bien perdu ce matin.
Jack se demande bien ce que je fais, mais faut reconnaitre que dans ces conditions le paiement prend un temps fou.

Et voila Magem est la première à nous quitter, direction la Normandie ; Suivie de Lapin et Béa qui feront étape chez leur fils et Loupi qui met cap au sud. Et les Ligériens et Comtois repartent vers l’Est. Bon comme Jack n’a pas prévu d’itinéraire de retour et qu’il n’a pas envie de s’enquiquiner, on fera le parcours de l’aller en sens inverse (si on peut éviter l’épisode bleu ce serait bien). Tout se passe bien jusqu’à… la Courtine. Encore !!! non pas de gendarmes cette fois mais une route barrée, et aucun panneau de déviation. Bon on essai la route de gauche. Tiens on repasse devant la planque des bleus ; ça pue toujours autant et non ils ne sont pas là. Mais on est loin de notre route et le GPS demande à faire demi-tour. Retour  à la Courtine, recherche d’une route… Cacalaü interroge la population locale : on peut passer, il ne faut pas tenir compte du panneau. Oh !  une voiture de gendarmes, vraiment on est poursuivi. Vite quittons ce coin maudit. On prend donc la route barrée… pour 2 fouilles déjà comblées. Faudra qu’on nous explique. Puis quelques km plus loin une nouvelle déviation nous envoie sur une route barrée. Sont vraiment bizarres ici, il faut partir le plus loin possible. En fait la route n’était pas barrée : une mauvaise blague du samedi soir ?
Petit arrêt à Millevache, histoire de détendre les articulations. SMS de Magem : par solidarité elle a perdu 2 points aussi. Jack se sent moins seul. Merci Mag.

Comme on approche de la Miouze et que les gens y étaient plutôt sympas on s’y arrêtera pour manger. Bon accueil, service un peu long mais on a connu pire… Bref on a bien mangé et pas cher, c’est tout ce qu’on recherche. Il est 14 heures, il faut reprendre la route et il fait chaud, c’est intenable. A Volvic on s’arrête pour l’essence et on repart bien vite : il fait moins chaud quand on roule.

Direction la Pacaudière : la chaleur est écrasante, encore pire que ces 2 derniers jours. On a hésité à s’arrêter au Crozet, on aurait mieux fait ; pas un bistrot à la Pacaudière et on n’a même pas pensé à redemander un peu d’eau au restau ce midi. Le peu d’eau qui nous reste est chaude, on pourrait y faire infuser du thé. Et à boire c’est pas bon du tout. On cherche un peu d’ombre. On est épuisé. On est tous d’accord : si on avait trouvé une fontaine, on s’y serait jeté tout habillé histoire de se rafraichir. On a bien rit en voyant notre Rono marcher au milieu de la route en nous montrant ses fesses (certes il était loin mais quand même). Son cerveau a dû surchauffer.

Nos chemins se quittent ici : les Comtois continuent nord-est, Jay et l’escargot sud-est et nous au sud. Reprogrammation du GPS au plus rapide et sans autoroute. Mais le GPS veut absolument nous faire prendre l’autoroute. J’ai cru qu’il allait finir en crêpe comme un de ces ancêtres. On tourne et retourne et on se fait même rattraper par Jay et Cacalaü. Si on avait su on serait parti avec eux. On en a marre, tant pis pour les principes, on rentre au plus vite. Et ainsi se termine notre Lièvre 2017.

Ce qu’il faut retenir :
Cette édition a été la plus chaude de toutes. On a déjà eu des journées chaudes, mais 4 jours de canicule, ça ne nous était pas arrivé.
Pour l’an prochain, prévoir :
• Les numéros des hôpitaux les plus proches (certes on n’en a pas eu besoin cette année, mais ça peut toujours servir)
• La liste des concessionnaires les plus proches le long de  nos itinéraires
• La liste des casses moto
Avec tout ça on sera vraiment au top.
Merci aux participants pour cette belle rencontre
Merci à l’hôtel de France d’Objat pour leur accueil et leur gentillesse
Pas merci aux gendarmes
Et rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures pleines d’imprévus.

Jackol
Fait du cross en gsxr

Masculin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Lun 5 Juin - 9:49

Bon! y'a plus qu'à préparer le Lièvre 2018 et trouver un ouvreur pour prendre les prunes à ma place...

Sarou
achete une moto

Masculin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Lun 5 Juin - 10:05

Bravo pour le cr.
Tiens le piaf ne dis plus rien maintenant que le cr est écrit?
Cathy
Cascadeur

Féminin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Lun 5 Juin - 10:58

il doit être trop dégouté de ne pas être venu...

titi-au-pole-nord
Green Team

Masculin
Moto : Street Triple

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Mar 6 Juin - 6:43

Le piaf était trop occupé a poser de la faïence et du parquet tout le weekend.

Sinon, merci pour le CR, Dame Cathy. Ca donne plus envie que mes travaux...mais bon, pas le choix, faut que ca avance, je dois impérativement emménager pour le 20 juillet...

Bref, ca avait l'air sympa, et je sens les odeurs de vieux poneys / chiens mouillés de vos vestes et pantalons jusqu'ici...

Chevalier de la green team....et grand ami du picon

https://photos.google.com/?pageId=none
Lapin

Masculin
Moto : 1250 GSX FA

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Mar 6 Juin - 19:21

Merci Cathy pour ce CR ainsi que l'organisation de ce chaud lapin lièvre bien chaud Smile
j'vais pt'être reprendre une bière bien fraiche quand même
http://f5idb.free.fr/mes_motos.html
Jackol
Fait du cross en gsxr

Masculin

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Mer 7 Juin - 6:37

Sans oublier qu'on a failli manger de la biche au pique-nique le samedi . Il n'y a pas que des graviers qu'il faut se méfier dans les sous bois...

Maitre mm's
p'tit slip

Masculin
Moto : Honda 750... Le reste après...

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR   Mar 17 Oct - 1:09

Super je le découvre
Super boulot comme toujours Cathy, une vrai virtuose drunken
Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lièvre 2017 le CR